Le sac publicitaire : pour une bonne communication à moindre frais

Rédigé par Magalie le 22 août 2018

Vendre une entreprise, c’est un des buts du sac publicitaire. Comment choisir la matière la plus appropriée et éviter de dépenser trop d’argent tout en ayant un impact fort auprès du public ? Nous vous expliquons.

Sac en papier

Il a des grands avantages dont la protection de l’environnement. Il séduira forcément les clients intéressés par les thématiques écologiques. En revanche, ce sac ne durera pas aussi longtemps que d’autres matériaux. Autre aspect important, un sac en papier usé qui se déchire peut donner l’impression que les produits de votre marque ne sont pas assez solides. Autrement dit, vous pourriez exprimer exactement l’opposé de ce que vous vouliez communiquer comme message.

sac

Sac en tissu

Le sac publicitaire, outil de communication efficace est une alternative intéressante tant du point de vue écologique que du point de vue solidité. Il est possible d'utiliser un textile fait à partir de fibres naturelles. Votre marque peut aller plus loin, en choisissant des fibres issues du commerce équitable. Préciser sur le sac qu’il est fabriqué par des artisans locaux convenablement rémunérés permet de montrer à quel point l’entreprise se soucie de la gestion durable des ressources. 

Autre point intéressant à propos du textile, il propose une meilleure qualité d’impression. Il est aussi possible d’inclure les motifs directement dans le tissage ou de broder la marque au lieu de l’imprimer. Un des plus importants avantages des sacs en tissus est qu’ils demeurent très beaux en vieillissant.

Sac en plastique

Contrairement aux idées reçues, il est possible de proposer des sacs qui ont l’aspect du plastique tout en se souciant de l’environnement. Plusieurs matières naturelles dont l’amidon de maïs permettent de produire des sacs intégralement biodégradables. Imprimer sur cette matière est très simple. L’entretien est tout aussi basique et pratique : le sac est facilement lavable et ne nécessite aucun séchage contrairement aux sacs en tissu. 

En termes de coûts, ces sacs ont les prix les plus bas du marché. Juste quelques centimes plus haut, le sac en papier kraft dont la différence de prix n’est pas énorme. Le sac en tissu est juste un peu plus cher. Quant au sac réutilisable, le cabas classique et au sac de luxe, ils occupent le sommet du classement si l’on se base sur le prix.