Si vous souhaitez embrasser une carrière dans le monde électronique et électrique, vous devez clairement envisager un BTS. Grâce à Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des solutions précises et efficaces pour vous aider à concrétiser votre projet. Il est tout à fait possible de se former à la maintenance des équipements électriques avec un BTS électronique et vous devrez consacrer près de deux années à ce cursus, cela représente aux alentours de 675 heures par an. Vous aurez également un contrat d’apprentissage, cela permet de profiter d’une formation en alternance.
Quel est le but de cette profession ?
Si vous envisagez un BTS électronique, vous devez clairement vous renseigner concernant les aptitudes à avoir ainsi que les débouchés. Vous serez alors au terme de votre cursus un technicien supérieur en électrotechnique et vous aurez de nombreuses compétences que ce soit pour les équipements électroniques ou électriques. En effet, vous serez capable d’effectuer une étude, une mise en oeuvre de tous les acquis, et même de réaliser des maintenances précises des différents équipements. Vous savez sans doute que le secteur ne cesse de progresser et les innovations se dévoilent au fil des jours. Vous devez alors vous former en conséquence pour utiliser des équipements sophistiqués.
Le programme du BTS se divise en deux domaines
Si vous êtes intéressé par un BTS électronique, sachez que vous aurez un programme avec deux domaines bien précis. Le premier concerne les matières générales, vous devrez alors vous frotter aux mathématiques, au français, mais également à la gestion, l’économie et à l’anglais. En parallèle, des matières techniques rythmeront le quotidien de votre formation en alternance à savoir l’électrotechnique, l’énergie régulation électronique ou encore la sécurité, l’hygiène la mécanique et construction… N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel avant de vous inscrire pour suivre ce BTS électronique.