Tandis que la majorité de nos concitoyens sont rentrés de vacances, la compagnie d’assurance Mondial Assistance partage les chiffres de l’été.
Un triste record
D’après le leader mondial de l’assurance voyage, les vacances d’été 2016 affiche un nombre record d’interventions sur les routes.
Sur les deux principaux mois de vacances, juillet et août, il y a eu 900 000 appels que la compagnie a géré. Depuis la création de cette assurance dans les années 1950, elle n’avait jamais eu autant de demandes. Selon les chiffres partagés, on remarque que 80% des appels proviennent de problèmes de voitures, ce qui représente une hausse de 9% par rapport à l’été précédent.
Le pic des demandes d’assistance est atteint le 16 juillet avec 24 000 appels, ce qui représente un appel toutes les 10 secondes pour Mondial Assistance.
Le principal mode de transport
Comme 75% des vacanciers ont utilisé une voiture pour se déplacer, il est normal que ces chiffres soient aussi important.
Faire réviser son véhicule
De nombreuses pannes sont dues aux chaleurs et au mauvais entretien ou du moins au manque de vérification de la voiture. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire une revision auto pas cher avant de partir si cela est nécessaire.
En réalité, une majorité de Français ne font pas de révision régulièrement et prennent la route des vacances avec des pneus sous-gonflés ou des niveaux qui n’ont pas été vérifié.
De nombreuses pannes sont provoquées par des soucis d’huile ou de liquide de refroidissement !