La mobilité se développe jour après jour et cela se ressent dans nos pratiques personnelles, mais également professionnelles.
Ce changement se fait en douceur, de ce fait nous nous en rendons pas toujours compte et pourtant 80% des employés en France font une partie de leur travail en dehors des bureaux de l’entreprise, que cela soit inhérent au type d’emploi : réparateur, chauffeur, commercial… ou grâce au télétravail à domicile en dans un espace de coworking.
Une priorité de certaines entreprises
Ce phénomène s’impose donc comme une volonté pour des sociétés qui ont pris le virage du numérique, mais qui ont du changer à la fois les usages mais aussi les appareils de leurs salariés.
Devenir nomade
Pour réussir à mettre les employés en situation de nomadisme, les sociétés françaises les ont équipé, en effet 82% d’entre-elles leurs ont fourni des appareils adaptés : ordinateur portable, téléphone…
Ce changement est d’ailleurs prioritaire dans certains secteurs, les directeurs des systèmes d’information sont d’ailleurs 50% d’entre eux à considérer la mobilité comme la priorité dans leur domaine.
Plus de liberté
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une entreprise sur trois permet à ses salariés d’apporter leurs appareils personnels au travail, taux qui a progressé de 7% courant 2014 et qui ne cesse de croitre, même si cela peut être remis en cause.
Cela s’explique par une plus grande liberté, une meilleur qualité de travail, mais aussi par multiplication des devices utilisés par toute la population.