En ce printemps 2018 particulièrement pluvieux, nous appréhendons beaucoup nos futures vacances d’été. Va-t-il faire beau ? Les vacances vont-elles être gâchées par le mauvais temps ? Certains d’entre nous ont déjà trouvé la solution : partir faire du camping en Bretagne. Non seulement vous découvrirez une région pleine de charme, mais vous ne souffrirez à aucun moment des intempéries.
Des structures adaptées
L’inconvénient des structures d’hôtellerie de plein air dans le sud est que tout est prévu pour s’amuser et vivre à l’extérieur. Devoir garder ses enfants enfermés pendant les vacances est un vrai cauchemar pour les parents. S’il ne fait pas beau, vous ne pourrez absolument rien faire. Choisissez votre camping à Saint Malo avec piscine couverte amovible et vous pourrez profiter de l’eau en toute circonstance. La plupart des structures de loisir sont à l’abri de la pluie et l’on peut les utiliser même par mauvais temps.
Des hébergements confortables
En Bretagne, il pleut même en été, mais cela ne dérange personne, bien au contraire. C’est ce qui fait toute la beauté de la région, et qui donne le vert éclatant de la végétation. Les campings prévoient des solutions d’hébergement particulièrement confortables et moins onéreuses. Ils proposent des mobile homes et des cabanes à la location. Ils sont équipés d’une climatisation ainsi que d’un chauffage pour être à bonne température tout le temps. Ils sont entièrement équipés pour vivre en parfaite autonomie.
Profiter enfin de la plage
La côte Atlantique est un véritable calvaire pour les parents d’enfants en bas âge à cause de ses vagues et ses puissants courants. Les plages de la mer Méditerranée sont envahies de touristes qui ne se laissent parfois que quelques petits centimètres d’espace entre les serviettes de bain sur le sable. En Bretagne, vous ne verrez pas ça. Les plages sont grandes, agréables et le jeu des marées offre de grandes étendues pour faire du sport, du cerf volant, du cheval ou du char à voile et pour laisser les enfants jouer.