Lorsque survient une situation de serrure cassée ou bloquée, c’est la grosse panique. La porte étant quasiment la principale sécurité de toute maison. De nombreuses solutions existent pour résoudre ce problème. Voici comment procéder.
Qu’est-ce qui peut bloquer ou casser une serrure ?
La situation la plus fréquente et classique est celle de la clé qui se casse dans la serrure. Impossible d’entrer ou de sortir selon le côté de la porte où vous vous trouviez au moment des faits.
Une clé peut se briser lorsqu’elle présente des signes de fragilité. Cet aspect doit être surveillé régulièrement. Il vaut mieux inspecter sa clé et la changer avant sa rupture. Cette anticipation vaut mieux. Cela évite de devoir résoudre le problème une fois que la clé a cédé dans la serrure. C’est à la fois plus simple et moins cher !
Une autre source de problème dans les serrures, c’est l’usure. Cette dernière peut aussi être anticipée en changeant de serrure :
- Soit tous les 5 – 7 ans.
- Soit dès qu’elles commencent à présenter des signes d’usure.
Astuces pour ouvrir une serrure bloquée
Trouver un serrurier à Villiers-le-Bel est relativement simple. Sur internet, vous trouverez des annuaires thématiques. Ils vous permettront de trouver aisément un artisan serrurier. Il est possible de faire retirer en toute sécurité votre cylindre en utilisant un dispositif spécial. Mais ce dispositif ne doit être utilisé que par des professionnels.
Les particuliers et les amateurs peuvent utiliser des lubrifiants introduits dans la serrure. Ces derniers ont l’avantage qu’ils permettent de retirer des clés avec une petite pince.
Faut-il faire confiance aux tutoriels?
Pour un amateur voulant devenir professionnel, il est possible de consulter des tutoriels sur le web. Comment parvenir à faire le tri dans tous ces tutos ?
- D’une part, évitez les tutoriels réalisés par des particuliers s’il est impossible de parvenir à confirmer l’expertise de la personne qui s’y exprime.
- D’autre part, faites majoritairement confiance aux tutoriels qui sont réalisés par des entreprises commercialisant des produits de bricolage.