Lorsque vous choisissez d’investir, vous n’avez pas une certitude concernant la faisabilité de votre projet. Cependant, l’investissement l’immobilier est un gage de sécurité et de rentabilité. Surnommée l’Ile-de-Beauté, la Corse est une destination très prisée par les touristes saisonniers et ceux qui veulent s’y installer définitivement. De ce fait, investir dans l’immobilier Corse a des avantages fiscaux surtout en ce qui concerne les résidences secondaires. Dans cet article nous vous parlerons des résidences secondaires et nous vous donnerons quelques conseils pour un investissement immobilier en corse.
Les résidences secondaires
L’Ile-de-Beauté constitue une zone touristique influente. Son magnifique paysage, ses plages et son environnement convivial en fait un rêve pour ceux qui veulent y vivre mais aussi pour les investisseurs. La construction des résidences secondaires est encouragée par l’Ile-de-Beauté. En effet, cette construction au profit des investisseurs est une aubaine en matière de fiscalité. Ainsi, investir dans une résidence secondaire, c’est bénéficier d’un rabais fiscal de 30% à condition que cela soit à des fins de location pour une durée d’au moins 5 ans. Concernant l’acquisition des résidences secondaires bien qu’elle soit en hausse, le coût de l’immobilier demeure inférieur par rapport aux autres villes.
Des conseils pour investir dans l’immobilier corse
L’Ile-de-Beauté est considérée comme un coin de paradis. Si vous pensez à investir dans l’immobilier en corse, minimiser les risques pour maximiser les profits. Optez pour les zones de grandes influences touristiques comme Ajaccio ou Bastia. Le prix moyen par mètre carré à Bastia est de 2440 euros tandis qu’à Ajaccio le tarif moyen par mètre carré est de 2950 euros. Il est aussi important de noter qu’à travers la loi Pinel, vous pouvez réaliser des économies allant de 9% à 21%. Dans la vie pratique, il faut innover. En effet, cette innovation devient obligatoire surtout en matière d’immobilier. La clientèle sera attirée en fonction de la qualité du service proposé.