L’habit ne fait pas le moine apparemment. Certes, mais il y contribue grandement. Il en va de même pour les entreprises. Une adresse professionnelle prestigieuse, une réunion dans un quartier chic de Paris, ou un espace de coworking dans un lieu agréable est un excellent facteur de motivation. De plus, cela va influencer favorablement un prospect ou un client.
Une adresse professionnelle, un message pour les partenaires
Dans le monde des affaires, une adresse luxueuse va contribuer à asseoir une réputation. Le 16ème arrondissement de Paris est connu pour héberger maintes ambassades et de nombreux sièges de sociétés à la réputation internationale. Une domiciliation d’entreprise à Paris sera idéalement dans le 16ème arrondissement. Cette seule adresse sur un papier à en-tête va positivement influencer clients et partenaires qui vont être amenés à considérer cette adresse comme un gage de sérieux. Or, la première impression est déterminante et on n’a jamais l’occasion de faire deux fois une première bonne impression.
Un lieu de travail agréable et moderne au cœur des quartiers chics
Le fait de combiner une domiciliation et la possibilité d’accéder à des espaces de réception ou de coworking au même endroit permet de confirmer l’implantation de la structure dans le quartier et de conforter le partenaire dans son avis déjà positif. De l’autre côté, des locaux qui ne sont pas à la hauteur de l’adresse peuvent ruiner une entrevue. Il n’y a en général pas d’effet plus désastreux sur un prospect ou un client que d’avoir une domiciliation dans un lieu chic et un espace de travail ou de réception dans un endroit plus commun. Une disparité entre l’adresse théorique et le lieu de réception réel peut amener le partenaire ou le prospect à se poser des questions sur le sérieux de la structure avec laquelle il envisage de collaborer voire éveiller de la défiance de sa part.