Travailler de chez soi, ce n’est pas toujours simple, on peut donc se demander quelles sont les avantages du coworking ? En plus du fait d’avoir la possibilité d’organiser son espace de travail, sans parler de ses heures de travail, cette liberté fait souvent rêver.
Que se passe t-il en réalité ?
Bon nombre d’indépendants ou personnes en télétravail partagent pourtant ces impressions : des journées hachées, un manque de motivation, voire de confiance en soit, mais aussi un certain isolement, un mix vie professionnelle/vie privée, une absence d’énergie extérieure, des rythmes décalés, un lieu de travail inadapté…
Le coworking c’est travailler ensemble dans un espace convivial qui facilite l’échange tout en partageant son quotidien et ses expériences avec des personnes ayant certaines problématiques communes.
Chaque personne qui rejoint un espace de coworking rejoint la communauté est devient membre à part entière et ayant un impact sur toute la communauté.
Chaque membre permet d’échanger, de développer l’activité des autres membres grâce aux échanges mais également au réseau.
C’est pour cela qu’existe des espaces de coworking comme l’Espace ou Le Loft à Rennes, NUMA ou Be-coworking à Paris, La Cordée à Lyon… N’hésitez pas à visiter ces lieux de vie, d’échanges et de travail.
J’en fréquente plusieurs quand je suis en mission sur Paris, j’aime particulièrement l’Anticafé, mais je ne connaissais pas ceux de votre liste, merci.
De mon côté je ne peux que vous recommander de visiter la Cordée si vous allez à Lyon et que vous cherchez un espace pour travailler, l’ambiance et l’esprit y sont top.
Merci pour votre partage.