De nombreux franciliens rêvent de quitter la région parisienne pour trouver en province une meilleure qualité de vie et Nantes se place parmi les villes les plus prisées. De nombreuses entreprises s'y implantent chaque jour, elles viennent de Paris, de Lyon et même du Danemark ! Alors pourquoi cette ville attire tant ?
Nantes, le nouvel eldorado pour les cadres
La magazine Challenge en 2015, qualifiait déjà la ville de Nantes comme le « nouvel eden pour les bobo » et affirmait que la commune était la deuxième métropole la plus dynamique de France ! Depuis le succès de la cité des ducs ne cesse de croître !
Premier pôle économique du Grand-Ouest, Nantes développe une grande diversité d'activités principalement issues du secteur tertiaire ou industriel. Entre 2007 et 2011, ce sont plus de 10 000 emplois industriels qui ont été créés et le taux d'implantation des franchises est parmi les plus élevé de France. Il faut dire que les initiatives pour encourager les PME et les start-up à entreprendre dans la perle économique du département Loire-Atlantique sont nombreuses. A titre d'exemple, l'association loi 1901 Nantes Saint-Nazaire entourée de son agence de communication basée à Nantes pour son marketing territorial communique efficacement sur les atouts et intérêts de la ville en matière de développement économique.
Nantes, une ville étudiante mais pas que
La qualité de l'enseignement à Nantes est tel que les familles n'hésitent pas à plier bagage pour s'y installer. Cela peut même leur permettre d'optimiser les dépenses étudiantes grâce à des logements et un coût de la vie moins cher !
Ce qui attire également de plus en plus de cadres dans la ville natal de Jules Verne c'est la proximité avec la mer, l'accessibilité et son aéroport dynamique qui dessert pléthore de destinations européennes et de vols longs courriers.
Enfin, Nantes est une ville accueillante dans laquelle les parisiens s'adaptent rapidement, gage d'une vie sociable agréable.