Une bonbonne N2O est un réservoir métallique contenant le protoxyde d’azote. Dans le monde de la restauration, cette bonbonne est de plus en plus sollicitée. Les professionnels s’en servent pour réaliser des mélanges utiles à la confection des desserts par exemple. Toutefois, il faut être méticuleux lors du choix de votre bonbonne N2O.
Comment choisir sa bonbonne ?
Si cet outil est nouveau pour vous, il est préférable d’opter pour une bonbonne de taille réduite. Ce type de format est aussi recommandé pour les professionnels qui n’utilisent cet ustensile que rarement. Cependant, les grandes tailles sont préférables pour les professionnels qui ont recours à la bonbonne N2O de manière fréquente. Une bonbonne de 615 grammes peut charger un fouet à crème jusqu’à trois fois ; une caractéristique qui fait gagner en temps.
Il va sans dire que plus la bonbonne est grande, plus elle aura un coût important. Recherchez les avis des utilisateurs, afin de faire un choix avisé. En choisissant votre bonbonne, assurez-vous de trouver facilement un siphon compatible. Il existe plusieurs sites de vente en ligne à visiter pour mieux s’informer. Rassurez-vous que les produits que vous choisissez sont certifiés. La meilleure astuce est d’acheter votre bonbonne auprès d’une boutique qui donne une garantie pour leur marque maison.
L’atout écologique
Depuis quelques temps, la fabrication des bonbonnes est d’actualité. Votre bonbonne doit être en acier inoxydable, équipée du système en un clic qui vous permet de visser le dispositif à l’aide d’une seule de vos mains. Optez pour une bonbonne jetable et surtout recyclable.