Il nous arrive à tous, un jour, de nous retrouver un peu perdus. Nous ne savons pas si nous avons fait les bons choix pour l’avenir et nous doutons de nous-mêmes, pour diverses raisons. Quelque part il nous manque la connaissance d’une partie de ce que nous sommes. Apprendre à mieux se connaître est donc nécessaire, dans l’objectif de pouvoir se sentir mieux.
Connaître son type d’ennéagramme
Se sentir mieux, cela permet de pouvoir prendre des décisions avec bien plus de sérénité, et donc de voir diminuer le doute qui nous habite habituellement en permanence. Cela signifie que l’on se sent plus libre, parce que l’on est plus sûr de soi, quand on prend une décision, pour soi-même comme pour les autres, nos enfants y compris. Pour cela l’ennéagramme est un formidable outil. Il existe neuf archétypes et il convient de savoir auquel on appartient. Savoir si l’on est du type 2 ennéagramme ou bien du type 3 permet de percevoir plus précisément quelle est notre personnalité.
Cheminer vers la connaissance de soi
Pour cela un travail en profondeur est à réaliser et, bien entendu, il est tout à fait possible de se faire accompagner, par une personne qui connaît tous les ressorts de cet outil extraordinaire. L’ennéagramme pourrait vous faire penser à des sciences que vous connaissez, comme la psychologie ou bien encore à des pratiques comme la spiritualité, mais il n’est ni l’une ni l’autre, plutôt un cheminement qui passe par l’une puis par l’autre, afin de pouvoir regarder au fond de soi.